Rechercher

Vous aimerez peut etre:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

 

 

Catégories

Cocktails et apéros


Entrées


Viandes
 


Poissons


Legumes & Féculents


Tarte salée


Macarons, cookies, madeleines

images 5740

Mousses,cremes,flans,entremets....


Dessert avec fruits
images 6188

L'ultime gourmandises choco+ fruits!!!!!


Chocolat.....une vrai passion


Galettes des rois, petits gateaux de Noel

images 7028

Glaces et sorbets

Dessert fait avec de bonbons

images-6645.JPG
Verrines sucrés ou salés


Siphon
IMG 9790


Yaourt
IMG 0027 - Copie

Pains


Ustensils




Vos musiques...

Recommander

Partenariat

 

 

 

 



alapage 


 Bien manger

 


Moule Silicone

I taste

Banner FR iTaste 

 

logo-kookit-header

 

Recette de crumble

Référencement

 

 

 banniere 110 87

Syndication

  • Flux RSS des articles

08. Mousses, cremes, flans, entremets, biscuit....

Dimanche 4 mars 7 04 /03 /Mars 20:20

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien. De mon coté, tout vas bien, j'ai passé le "rush" de la st valentin ainsi que celui de la fêtes des grands mères, donc je peux un peu souffler! Coté famille, tout vas aussi tres bien, dans 3 semaines nous fêterons déjà les  ans de Thomas, sa passe trop vite!!!!!

Aujourd'hui je vous propose un entrment que j'ai fais pour les 31 ans de mon mari. Cette recette je l'ai trouvé Dans la cuisine de Chris. Je n'ai pas trouvé de crème de nougat alors j'ai mis de la pâte a pistache pour remplacer, et ce fut délicieux! La framboise et la pistache ce marie a merveille.

 

Montages18.jpg

 

Voici la recette, je me suis permise de faire un copier coller:

 

Pour un gâteau de 21cm de diamètre :

 

Pour la base aux amandes :

- 3 oeufs

- 80g d'amandes en poudre (amandes entières mondées-mixées)

- 10g de maïzéna

- 80g de sucre

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café d'arôme d'amandes amères

- 50g d'amandes entières non mondées

 

Pour la mousse de nougat blanc pistache:

- 30cl de crème liquide non allégée

- 150g crème de nougat blanc de pâte a pistache

- 3 feuilles de gélatine

 

Pour le bavarois aux framboises :

- 200g de framboises surgelées

- 20cl de crème liquide entière

- 80g de sucre

- 2.5 feuilles de 2g de gélatine

- le jus d'1/2 citron

- 1 cuillère à soupe de sucre glace

 

Pour le miroir aux framboises :

- 150g de framboises surgelées

- 100g de sucre

- 5cl de jus de citron filtré

- 1.5 feuille de 2g de gélatine

 

 

Base aux amandes : Préchauffer le four th 6 ou 180°. Hacher grossièrement les amandes entières et réserver.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amandes, la maïzéna, la levure et le sel. Ajouter ce mélange aux jaunes, en pluie puis incorporer l'arôme d'amandes et fouetter.

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer à la pâte en 2 temps. D'abord 1/3 en remuant énergiquement pour détendre l'appareil puis les 2/3 en soulevant délicatement. Ajouter les amandes hachées et mélanger doucement. Verser dans un moule à manquer beurré et fariné de 23cm de diamètre. Cuire 15mn. Démouler le gâteau à l'envers sur une plaque couverte de papier sulfurisé et le tasser dans un cercle beurré et fariné de 21cm.

 

Mousse au nougat pistache : Mettre à tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant 10mn. Dissoudre la crème de nougat pate a pistache dans une casserole sur feu doux. Y ajouter la gélatine bien essorée. Réserver. Monter la crème très froide en chantilly puis l'incorporer au nougat a la pâte a pistache fondu. Verser sur la génoise et réserver au frais 2h.

 

Le bavarois aux framboises : Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10mn. Décongeler les framboises au micro-ondes et les mixer en purée. Dans une casserole, faire chauffer la purée avec le jus de citron et le sucre. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger et laisser refroidir.     Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Puis l'incorporer délicatement à la purée de framboises. Verser sur la mousse de nougat et réserver au frais 2h.

 

Le miroir aux framboises : Tremper la gélatine dans l'eau froide pendant 10mn. Décongeler les framboises au micro-ondes et les mixer en purée avec le jus de citron filtré. Dans une casserole, faire chauffer la purée avec le sucre sans bouillir. Ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Laisser refroidir puis verser sur le bavarois. Réfrigérer au moins 2h

 

 

 

 

Par sandrinecuisine - Publié dans : 08. Mousses, cremes, flans, entremets, biscuit.... - Communauté : Conseillère Flexipan®
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Vendredi 27 janvier 5 27 /01 /Jan 08:45

 

Ce dessert a etait fait il y a presque 1 an, il etait rester dans mes brouillon trop longtemsp, je me dois de vous la faire decouvrir.

Voici le dessert que j'ai fait pour les 30 ans de mon mari! Et oui, déjà 30 ans , le temps passe vite! Alors pour chacun de ces anniversaires je lui confectionne un entremet. Et cette année, sa sera a la cerise, car c'est son fruit préférer. J'ai fais un essaie une semaine avant, car j'ai pris la recette du blog d'Isa "le carnet gourmand d'Isa", qui elle le fait avec des framboises entières. Et moi, je le fais avec un coulis de cerise maison, que j'avais au congélateur.

Et j'ai bien fais de le tester avant, comme sa, j'ai pu m'apercevoir, qu'il fallait ajouter une demi feuille de gélatine, dans la mousse a la cerise. j'ai également augmenter le temps de prise de congélation entre 2 couches , car au bout de 30 minutes, lorsque j'ai mise ma gelée, la mousse au chocolat blanc, s'est légèrement creusé. Et dernière modification faite, je n'ai pas fais de sirop, car, il étais avec du sirop a la rose, et perso on n'aime pas sa chez nous. Donc c'etais sans sirop, et très bon comme même.

 

 

 

Blog-cuisine-image61.jpg

 

 

Ingrédients:

 

Pour le biscuit a la cuillère:

100gr de blanc + 60 gr de jaunes d'oeufs (environ 3 oeufs entier)

70gr de sucre semoule

4 gouttes de colorant rouge

40gr de farine

40 gr de maïzena

 

Pour le bavarois chocolat blanc et celui a la cerise:

150gr de lait

100gr de crème fraîche liquide 30%

2 jaunes d'oeufs

80gr de sucre + 20gr

2 feuilles et demi + une demi feuille (au total 3)

90gr de chocolat blanc

150gr de coulis de cerise + (pour moi, 7 gouttes de colorant rouge)

300gr de crème montés (30%)

fève de tonka (facultatif)

 

Pour la gelée de cerise:

80gr de sucre

150gr de coulis de cerise

1 feuille et demi de gélatine

 

 

Pour le biscuit:

Faites mousser vos blancs, une fois qu'il mousse ajouter peu a peu le sucre. Augmenter la vitesse de votre robot, vous devez obtenir une belle meringue, a l'italienne, ajouter le colorant (4 gouttes), tout en fouettant, puis les jaunes d'oeufs, préalablement battu a la fourchette. Puis avec une maryse, incorporez délicatement la farine additionner de la maïzena. Mettez une une toile silpat, et enfourner a four préchauffer a 180), pendant 15 minutes.

 

Pour les bavarois:

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Préparer une crème anglaise, c'est a dire: Faites chauffer la crème et lait, a part, fouettez les jaunes d'oeufs avec les 80gr de sucre. Mélanger les 2 appareils ensemble, sur le feux, pour faire cuire le tout, en remuant tout le temps, ajouter la gélatine essoré., remuez, jusqu'à dissolution de la gélatine.

A ce stade, séparez votre mélange en 2.

Avec une moitié, incorporer le chocolat blanc, coupé en petits morceaux, voir en paillette, et fouettez vigoureusement, jusqu'à dissolution. Ajouter un peu de fève de tonka, si vous aimez. Réserver.

Faites chauffer le coulis de cerise, avec les 20gr de sucre et la demi feuille de gelatine. Ajouter la 2ème partie de votre crème, mélanger bien. Maintenant vous aurez 2 crème bien distingue (celle au chocolat blanc et celle a la cerise).

 

Pour la gelée de cerise:

Faite tremper la gélatine, dans de l'eau froide. Pendant ce temps la, faite chauffer le coulis de cerise avec le sucre. Une fois le tout bien chaud, incorporez la gélatine. Remuez bien.

 

Montage:

 

Prenez votre plat de servir final, mettez le biscuit, puis le cadre allu de flexipan, regarder bien, qu'il n'y est pas d'espace où la mousse puisse s'échapper, mettez la mousse au chocolat blanc, et mettez 40 minutes au congélateur.

Au bout de ce temps, mettez délicatement la gelée de cerise, et remettez 40 minutes au congélateur. Puis enfin mettez la mousse a la cerise, et directement le biscuit, et pressant légèrement afin d'égaliser le tout. Mettez directement au congélateur, si vous voulez le manger dans quelques jours, ou plus, sinon au frais pour le déguster le lendemain.

Par sandrinecuisine - Publié dans : 08. Mousses, cremes, flans, entremets, biscuit.... - Communauté : Conseillère Flexipan®
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Vendredi 23 décembre 5 23 /12 /Déc 07:00

A pres la parfait glacé au chocolat voici celui a la pistache! Sa s'apparente plus a une glace a la pistache. Le plus... cette recette est parafaite pour ceux qui n'on pas de sorbetiere, pas de pepite de glacon, et une texture qui font sous la langue. Vous trouverez cette recette dans le larousse patissier, j'ai juste diviser la recette par 2, pour me retrouvé avec 6 mini empreinte bavarois, environ 10cl (flexipan).

 

Blog-cuisine-image133.jpg

 

 

Ingrédients:

4 jaunes d'oeufs

40gr de pate a pistache

15 cl 20cl de creme fraiche liquide 30%

4cl d'eau

10gr de sucre

 

Faites cuire l'eau et le sucre a 120°, jusqu'a obtenir un sirop.

Dans un saladier, melanger la pate a pistache, et les jaunes d'oeufs. Monter les au fouet, et incorporez (toujours au fouet), le sirop. Batter le tout pendant 5 minutes.

Laisser refroidir, et incoporer la crme monter en chantilly.

Verser le tout dans des moules individuelle, ou dans un moule filmer, et hop direction le congelo, pendant au mojns 4 a 6h.

Par sandrinecuisine - Publié dans : 08. Mousses, cremes, flans, entremets, biscuit.... - Communauté : Conseillère Flexipan®
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Mardi 15 novembre 2 15 /11 /Nov 07:00

Une crème pistache a la danette. Je me suis inspirée d'une recette de Christophe Felder, j'ai juste ajouter un peu plus de lait. Verdict, un gout different de celle du supermarché, un gout naturelle! Merci Christophe  ;-)

 

 

Pictures9.jpg

 

 

Ingrédients:

3 jaunes d'oeufs

40cl de lait

10 cl de crème

10gr de maïzena

2cas de pâte pistache

50gr de sucre

 

Mettre la crème, la lait, et la pâte a pistache sur feux doux, fouettez regulierment.

Pendant ce temps la fouettez les jaunes avec le sucre.

Mélanger les 2 mélange ensembles, remet ter sur le feux, et des que sa commence a épaissir, retirer immédiatement.

Verser dans des  verrines, mettre au frais au moins 3h

Par sandrinecuisine - Publié dans : 08. Mousses, cremes, flans, entremets, biscuit.... - Communauté : Plaisirs Gourmands
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés